Comment Monorthographe peut aider les élèves expatriés à maîtriser la grammaire, l'orthographe et la conjugaison françaises ?

Certains parents expatriés constatent, inquiets, que leurs enfants scolarisés à l'étranger peinent à assimiler l'orthographe du français. Recommandé par le Projet Voltaire, Monorthographe peut leur offrir une remise à niveau en ligne complète, souple et efficace 😎


Monorthographe est une formation complète en grammaire et orthographe conçue par un professeur de français à l'étranger

La maîtrise de l'orthographe est la meilleure carte de visite pour les professionnels et c'est un atout majeur pour les lycéens et futurs étudiants. Monorthographe propose une remise à niveau complète en grammaire, orthographe et conjugaison pour permettre aux collégiens, lycéens et étudiants de combler les lacunes qu'ils ont accumulées depuis, parfois, le primaire.


Notre formation à distance consiste en un parcours pédagogique organisé de 42 vidéos pédagogiques d'une dizaine de minutes chacune, avec plus de 250 quiz et exercices associés. Elle permet de donner du sens à l'orthographe en revenant aux notions de grammaire qui expliquent les règles, tout en balayant bon nombre de points d'orthographe d'usage et la majorité de la conjugaison.


Monorthographe a été réalisé par une orthophoniste et un professeur de français certifié qui a enseigné à tous les niveaux du collège et du lycée, en France et à l'étranger, dans des établissements aux projets divers et notamment dans un centre hospitalier, en classe entière, en demi-groupe comme en cours particulier. Monorthographe est ainsi l'aboutissement d'une expérience pédagogique confirmée et notre parcours cumule un certain nombre d'atouts que nous allons vous présenter dans cet article :

👉 Monorthographe obéit à un scénario pédagogique cohérent et complet.

👉 Monorthographe est une formation à distance souple qui ne demande que de courtes séances de travail régulières.

👉 Monorthographe est recommandé par le Projet Voltaire.

👉 Monorthographe offre un excellent rapport qualité-prix avec son abonnement annuel destiné à toute la famille !

Monorthographe offre aux élèves expatriés une remise à niveau en français progressive et cohérente

Pour combler ses lacunes à l'écrit, il est indispensable d'acquérir une vision panoramique des notions de grammaire qui donnent du sens aux règles d'orthographe. Le parcours Monorthographe a précisément été conçu pour vous offrir cette vision complète, cohérente et synthétique de la langue sans laquelle la maîtrise du français reste éphémère. Les élèves expatriés pourront ainsi assimiler, sur la durée, les règles d'orthographe en suivant un chemin soigneusement prévu où les notions et les règles s'enchaînent avec logique. Et en cas de besoin, ils peuvent toujours, d'un clic, réserver une séance de tutorat en ligne pour lever une difficulté particulière et continuer à aller de l'avant.


Bien sûr, un professeur particulier à domicile pourrait également aider les élèves à acquérir cette vision raisonnée de la langue, mais il n'est pas toujours facile de trouver, sur place, un enseignant disponible. Et quand bien même, il faudrait que les cours de français à domicile soient réguliers et suivis pour qu'un panorama cohérent de la langue se dessine aux yeux d'un élève. Un tel programme de cours serait évidemment idéal, mais il serait onéreux et pourrait alourdir l'emploi du temps souvent comble des collégiens et lycéens expatriés.

Monorthographe propose un parcours pédagogique souple qui permet aux collégiens et lycéens expatriés d'assimiler les règles d'orthographe

Une autre difficulté se pose aux expatriés quand ils veulent résoudre leurs lacunes en grammaire et orthographe : le manque de temps. Le temps des gens est précieux et peut-être plus encore pour les élèves expatriés qui doivent s'adapter à de nouveaux contextes ; et c'est pourquoi Monorthographe peut être cette solution pédagogique qui s'inscrit souplement dans leur agenda.


Avec Monorthographe, vous travaillez de chez vous et à votre rythme. En vous en tenant à trois ou quatre séances de travail hebdomadaires d'environ 15 minutes chacune, vous aurez revu l'essentiel des règles du français en quelques mois. Vous n'avez pas besoin de réserver une séance de travail fixe chaque semaine : grâce à notre scénario conçu en amont, les élèves peuvent profiter quand bon leur semble de la cohérence de notre parcours sans jamais perdre le fil de la progression pédagogique. De capsule en capsule :

👉 Ils peuvent revoir les cours passés tout en restant fixés sur leur objectif.

👉 Ils mémorisent les cartes mentales animées où les couleurs et les formes font sens.

👉 Ils s'imprègnent d'un discours pédagogique précis.

👉 Ils ont accès à des synthèses écrites efficaces après chaque vidéo.

👉 Ils vérifient leurs connaissances sur le vif avec les quiz et exercices.

Alignée sur les exigences du Projet Voltaire, Monorthographe aide les lycéens expatriés à préparer le certificat Voltaire avant de commencer leurs études supérieures

La formation Monorthographe, mêlant théorie et pratique, peut se suffire à elle-même quand on cherche à s'améliorer à l'écrit. Mais notre parcours a également été pensé pour être un support pédagogique idéal à ceux qui préparent en parallèle le certificat Voltaire. Monorthographe est officiellement recommandé par le Projet Voltaire. Les élèves qui ont trop de lacunes en français auront ainsi tout intérêt à utiliser Monorthographe comme un tuteur particulier de français pour étayer leurs entraînements et optimiser leur score. Ils pourront ainsi :

👉 suivre leurs entraînements sur la plateforme Voltaire qui les mettra face à de multiples situations-problèmes,

👉 tout en profitant des vidéos pédagogiques de Monorthographe qui en dénoueront les pièges, les expliqueront, et les résoudront durablement pour eux.


Les collégiens et les lycéens - comme les professionnels d'ailleurs - peuvent ainsi donner une perspective concrète à leurs efforts en préparant un certificat d'orthographe reconnu par l'État français et les entreprises ; et c'est là un objectif à même de stimuler un effort au long cours. Les lycéens, notamment, pourront faire valoir leur certificat au moment de rentrer en France pour y commencer leurs études : le niveau en orthographe et expression écrite devient en effet un enjeu pédagogique et professionnel majeur ; et la maîtrise de l'orthographe, attestée par le certificat Voltaire, sera pour eux un atout qui les aidera à débuter sereinement leur parcours supérieur ou leur vie professionnelle.

Pour un prix mesuré, Monorthographe offre une formation complète à toute une famille expatriée désireuse de s'améliorer en français

Nous avons voulu que Monorthographe fût accessible pour un prix n'excédant pas le coût de deux ou trois mois de cours particuliers à domicile. L'accès à l'ensemble du parcours est ouvert pendant 365 jours à toute la famille, sans frais cachés ni renouvellement automatique.


Monorthographe vous offre ainsi, pour un prix mesuré, une remise à niveau complète en français qui donne du sens aux règles d'orthographe. Et notre formation étant tout à fait polyvalente, elle peut convenir aux élèves expatriés aussi bien qu'aux professionnels qui voudraient, eux aussi, décrocher le certificat Voltaire et le faire valoir sur leur CV.

PARTAGER

À propos

Monorthographe propose une remise à niveau en français 100% en ligne, référencée par le Projet Voltaire et le réseau ExpatPro.